DIY Mania

Site de partage d'astuces, d'idées et de tutos.

computer-poker

De plus en plus de personnes commencent à s’intéresser à la pratique du poker, qui existe depuis plus d’une centaine d’années et qui à vécu un taux record d’intérêt grâce à la banalisation de la pratique en ligne. De nombreux sites de poker sont créés chaque année et avec eux de nombreuses applications et sites de conseils permettent aux novices et confirmés d’améliorer leurs capacités. Comme le poker est un jeu d’argent, cela vaut la peine de s’entraîner pour ne pas perdre trop gros . Que ce soit à la maison sur votre ordinateur, ou en déplacement sur votre téléphone ou votre tablette Android ou iOS, il est facile de donner un coup de pouce à sa stratégie en suivant ces quelques conseils :

Les premières astuces à fournir aux personnes souhaitant se lancer dans la pratique sont de bien potasser les règles du jeu, puis de les mettre en pratique en choisissant un site de poker en ligne gratuit. Ces deux points peuvent vous paraître évident, mais l’on cherche trop souvent à sauter les étapes sans approfondir les bases. Nous vous conseillons ensuite, lorsque votre niveau sera assez bon pour pouvoir affronter d’autres joueurs dans de bonnes conditions, d’utiliser des applications qui vont vous permettre un certain confort de jeu.

Pour commencer de manière ludique, il existe par exemple des applications pour organiser des soirées poker entre amis. L’intérêt est multiple : une soirée poker entre amis vous permet de parier de petites sommes, ou pas d’argent du tout, mais aussi d’avoir à affronter des gens qui vous connaissent et donc qui savent généralement votre façon de jouer, de bluffer, qui savent lire en vous comme dans un livre ouvert. Et c’est là que vous aller le mieux travailler votre « poker face ». Les diverses applications disponibles pour ce genre de soirée offrent un confort de jeu puisqu’elles possèdent un timer bien visible, vous pouvez choisir la taille des blinds et la durée des niveaux, le buy-in, les recaves et add-ons, les pauses, le nombre de joueurs et bien d’autres choses. C’est une façon de professionnaliser une pratique entre amis. De plus le timer vous prévient quand il y a un changement de blind donc vous pouvez jouer sans avoir à penser à trop de choses en même temps.

 

computer-poker01

computer-poker02Exemple de présentation d’application pour organiser une soirée poker avec PokerStars Clock

Ensuite, il existe des sites internet et applications pour suivre les événements majeurs du monde du poker, avec des vidéos et des forums qui présentent les derniers tournois mondiaux, des interviews de joueurs connus et de haut niveau, des vidéos de conseils stratégiques fait par les plus grands champions, des tutoriels… La liste est longue. Ce genre de vidéos et de forums peuvent permettre d’aiguiser votre sensibilité et vos dons, tout en vous renseignant sur de nouvelles méthodes de jeu ou de petites astuces. Puis viennent les applications qui vont calculer les statistiques et qui présentent des qualités de simplicité d’utilisation, de rapidité et d’élégance. Certaines d’entre elles sont payantes mais elles vont jusqu’à calculer les pourcentages de victoires en fonction de la hand range de l’adversaire. Elles sont donc plutôt réservées aux joueurs confirmés.

computer-poker03

computer-poker04Exemple de présentation d’application de calculs avec Poker Calculator pour iPhone / iPad

Enfin nous vous conseillons de choisir une application d’apprentissage du poker qui va vous faire affronter un ordinateur. Ces applications demandent souvent à ce que de l’argent réel soit parié, mais cela peut être une manière de vous mettre doucement en condition en apprenant à gérer l’adrénaline. Cela demande tout de même un effort de suivi de votre part pour pouvoir faire vos propres comparaisons.

 

Categories: Cartes

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.